Nouveautés

              
           

Brooklyn - Le film

19 mars 2016


Ce film a été un véritable régal pour les yeux, aussi bien pour les paysages que pour l'histoire. Il raconte celle d'une jeune irlandaise, Eillis Lacey qui décide de quitter son pays natal et de migrer en Amérique afin d'y trouver du travail. Elle va devoir s'acclimater rapidement et reconstruire sa vie loin de ceux qu'elle aime.

Le film est vraiment centré sur Eillis, qu'on suit alors qu'elle est encore en Irlande. Il s'agit surtout de montrer les repères qu'elle a dans son pays natal afin de mieux comprendre son attitude en Amérique. Il s'agit également de mieux percevoir le caractère d'Eillis, qui se sent presque exclue de sa vie en Irlande. Bien sûr, elle aime son pays et sa famille, mais elle n'a pas de travail, pas d'attache amoureuse et cela la gêne. Elle est très douce et posée et cette attitude se reflète dans la réalisation du film. 

Lorsqu'elle arrive en Amérique, c'est une toute nouvelle vie qui débute pour elle. Elle va devoir gérer son mal du pays et, même si elle a déjà tout pour elle - elle a obtenu un travail et une maison grâce au prêtre de la paroisse - elle se heurte à la difficulté de l'éloignement. D'une manière générale, j'ai beaucoup aimé la réalisation du film. Les plans de paysages sont très beaux et mettent en valeur ce mal du pays que ressent Eillis, ainsi que la beauté de son pays lorsqu'elle va y retourner. 

Quant à sa relation avec le jeune américain, je l'ai trouvée très juste. Le rythme est idéal et met l'accent sur la douce évolution de leur relation.

C'est donc un bon moment que j'ai passé à visionner ce film. Je vous le conseille vivement!


  



4 commentaires:

  1. Je suis également fort intrigué par le livre. Sinon, pourquoi pas voir le film par après ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense également lire le roman, afin de comparer avec le film :)

      Supprimer
  2. J'ai tellement envie de voir ce film! tu me donne encore plus envie! *-*

    RépondreSupprimer
  3. La bande annonce à l'air prometteuse, je pense voir le film avant de lire le livre (oui, c'est mal haha).

    RépondreSupprimer