Nouveautés

              
           

Sombre Convoitise, Kresley Cole

2 févr. 2016


Juste Trois Mots : Découverte - Acceptation - Passion
Date de publication : 19 Mars 2015
Nombre de pages : 536
Éditeur : J'ai Lu
Genre : Bit-Lit

Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-soeur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n'est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s'entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d'elle sa prisonnière, il jubile d'avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance...



Ce tome est le 12e de la série "Les Ombres de la Nuit" et qu'est-ce qu'il était bien!!! C'est avec plaisir que nous nous retrouvons dans l'ambiance post-apocalyptique qui avait marqué la fin du dixième tome. En effet, on en apprenait davantage sur l'Ordre, cette organisation d'humains qui avait capturé des êtres surnaturels afin de les torturer. Ce tome débute lorsque tout le monde fuit la prison en ruine. Thronos, un Vreneker très puissant, s'était laissé prendre afin d'être près de son âme soeur et ainsi pouvoir la capturer dès qu'il en aurait la possibilité. En effet, Lanthe le déteste et refuse de rester près de lui. 
Entre eux, c'est un vrai jeu du chat et de la souris. Lanthe ne fait que fuir devant lui. Pourtant, suite à des évènements imprévus (vraiment ?), ils vont devoir se rapprocher afin d'affronter les dangers qui leur font face. J'ai beaucoup aimé le rapprochement subtil qui a lieu entre eux. Obligés de se côtoyer, ils seront obligés de revoir leur opinion par rapport à l'autre. Le rythme sans relâche du roman nous entraîne d'aventures en aventures. Au fil des conversations, le couple apprend, bien malgré lui parfois, à se connaître et se rend compte des points communs qui existent. 
Nous retrouvons également Nyx, davantage présente dans ce tome que dans les précédents et c'est impressionnant de voir à quel point elle a du pouvoir. La scène du Conseil est impressionnante et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera réservé :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire