Nouveautés

           

BestOf 2015 - Bilan de mes lectures

03 janvier 2016

Je vous propose aujourd'hui de faire un bilan de mes lectures de 2015. Je me rends compte que j'ai découvert beaucoup d'auteurs qui m'ont vraiment touchée, tellement qu'en me relisant, je m'aperçois que j'ai oublié de vraies pépites comme Lisa Kleypas ou encore Renée Ahdieh qui a été une très belle découverte!
❀ Mes coups de coeurs 2015 :

                      




       - Meilleure Romance Contemporaine : Colocs (et Plus) d'Emily Blaine
       - Meilleure Romance Historique : 
Matin de Noces de Lisa Kleypas
       - Meilleure Romance Historique av Highlanders : 
Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
       - Meilleure Romance Para/Bit-lit/Stimpunk : 
Le tome 1 et le tome 3 de Psi-Changeling de Nalini Singh (Esclaves des Sens et Caresses de Glace)
       - Meilleure Saga Erotique : 
En 1re position, les Chroniques d'une initiée de Tiffany Reisz sans   hésitation puis Le Red Room de Linda Aicher!
       - Meilleure Romance M/M ou F/F : 
Mathias (Sans Toi et Avec Toi) de Lily Haime
       - Meilleure Romance Suspence :
Il n'y a pas vraiment de romance mais beaucoup de suspense :     Tu Tueras le Père de Sandrone Dazieri
       - Meilleure Chick-Lit : 
Sing de Kylie Scott
       - Meilleure Romance Young Adult : 
Insaisissable de Tahereh Mafi
       - Meilleure Romance en VO : 
Je ne crois pas avoir lu en vo cette année ou bien rien ne m'a           marqué...
       - Meilleure Série dont tout les Tomes sont réussi : Psi Changeling de Nalini Singh !

❀ Mes Flops de 2015 : Qui de nous Deux, le premier tome de la série d'Angela Behelle. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages et j'ai détesté la fin.

❀ La Plume que j'ai le plus apprécié en 2015 : Sans conteste celle de Lily Haime !
      

❀ Le Genre que j'ai le plus Lu en 2015 : J'ai lu beaucoup de Bit-Lit et de New-Adult puis j'ai découvert le M/M et je ne m'en passe plus maintenant! (D'ailleurs, merci les filles!)
      

❀ Le mâle qui m'a fait le plus vibré : Warner!!!!!! Pfiou, mon coeur en est encore tout bouleversé.

❀ L'histoire la plus Originale de 2015 : L'esclave de Eva Delambre. A 1re vue, on pourrait croire que c'est un énième roman sur le thème tellement en vogue du bdsm mais c'est tellement plus que ça. C'est un huit-clos très bien écrit, qui fait frémir et réfléchir!

❀ La Romance qui m'a le plus bouleversé/dérangé/chamboulé (Réaction Positive ou négative) : Une des romances qui m'a le plus marqué reste l'histoire de Mathias et Eden, écrite par Lily Haime. C'est fort, passionné, rempli d'incertitudes et d'hésitation, mais également d'amour et de désir.
  

❀ La meilleure série TV que j'ai découverts en 2015 : Ça n'a pas été une année très foisonnante en série pour moi, mais je dirais Arrow (comment peut-on se passer de Stephen Amell ?^^)

Ce bilan m'a trop donné envie de relire certains romans!
Et vous, quelle lecture vous a marqué ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire