Nouveautés

              
           

L'Exquise Clarté d'un Rayon de Lune, Sarah Morgan

27 déc. 2015

Juste Trois Mots : Passion - Guérison - Humour
Nombre de pages : 432
Date de sortie : 21 octobre 2015
Éditeur : Harlequin
Genre : Chick Litt

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?




J'avais vraiment beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je ne comprends toujours pas comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de me plonger dans le second tome qui est centré sur la relation entre Elise Philippe, la chef de cuisine à Snow Crystal, et Sean O'Neil, le jumeau de Jackson et également chirurgien renommé. Cette fois, l'histoire se passe en été mais la magie est toujours autant présente. Les histoires de Sarah Morgan sont vraiment émouvantes et je me suis, plus d'une fois, essuyée discrètement les yeux afin de pouvoir continuer ma lecture. 

Mon petit coeur a fondu devant les personnages principaux de cette histoire. Elise est une héroïne comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'ai beaucoup apprécié son caractère. Elle ne mâche pas ses mots et reste une femme passionnée, même dans sa vie professionnelle et sociale. J'ai adoré la voir se démener au quotidien pour donne le meilleur d'elle-même. C'est une vraie leçon de vie, surtout lorsqu'on voit tout ce qu'elle a traversé. Elle a été énormément meurtrie dans son passé et on peut voir qu'elle lutte toujours contre ses démons. Et Sean, Sean.... il est trop... waow! Non seulement c'est un chirurgien réputé et passionné par son travail mais il est également très lié à sa famille même s'il s'en est éloigné depuis la mort de son père il y a près de deux ans. Sa souffrance est perceptible mais il se démène pour donner le meilleur à sa famille. 

D'ailleurs, celle-ci est au centre du roman, puisque tout commence lorsque Walter (le grand-père de la famille O'Neil) se blesse. Alors, je vous le dis clairement, je suis complètement sous le charme de la famille O'Neil. C'est pour moi l'image même d'une famille parfaite parce que, justement, elle reste imparfaite. Les relations sont parfois tendues (c'est le cas de Walter et Sean par exemple) mais elles ne sont que le reflet de l'amour que chacun porte à l'autre. 

La relation entre Sean et Elise n'est pas nouvelle puisqu'ils ont vécu une nuit ensemble l'été dernier. Tous deux sont identiques et ont la même attente concernant les relations amoureuses. Chacun étant passionné par son travail, une relation amoureuse n'est envisagée qu'en seconde place avec le credo "une seule nuit et c'est tout". Pourtant, les choses vont changé lorsque Sean revient à Snow Crystal pour l'aider à mettre en place le nouveau restaurant. Le flirt entre eux est constant et apporte une légèreté au roman. Mais leur relation ne se résume pas à cela. Ils sont très proches et j'ai adoré voir l'évolution de cette intimité entre eux. 

C'est pour moi un vrai coup de coeur et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Tyler et Brenna. 


2 commentaires:

  1. J'ai les 2 tomes en ebooks mais je n'ai pas pris le temps de le lire cette année ... :-/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un très bon moment avec cette romance aussi douce que mignonne !

    RépondreSupprimer