Nouveautés

              
           

Tu Apprivoiseras l'Inconnu, Lynda Aicher

3 août 2015


Juste Trois Mots : Éducation - Vérité - Intensité
Date de sortie : Juillet 2015
Nombre de pages : 353
Collection : Red Room #3
Genre : Erotica
Chroniques : Tome 1, Tome 2


Avant-propos : Avant de se lancer dans la lecture de ce tome en français, il faut savoir qu’il s’agit en fait du quatrième tome de la série originale, mais le 3e qui devait portait sur Allie, l’avocate meilleure amie de Calli, n’a pas été publié en français à cause de son thème, à savoir une romance à trois M/M/F. Du coup, pas mal de détails nous échappent à la lecture de ce tome. L’auteur répond à la plupart de nos interrogations à travers ses descriptions mais j’ai trouvé vraiment dommage de se voir amputé d’une partie de l’histoire de la saga, sous prétexte que la romance pourrait choquer les morales, le but de la série étant justement d’affirmer ses convictions et de faire fi des commentaires si souvent péjoratifs de la société. 


Un tome que j’ai particulièrement apprécié même si je me sentais perdue, n’ayant pas lu le tome précédent. Le couple principal dégage beaucoup de sensualité et d’émotions diverses. Un tome central pour découvrir le monde du BDSM. 


Ce tome met en scène le dominateur Marcus, maintenant promu associé du Red Room. Dans le cadre de son travail, il va être amené à servir de pédagogue à une jeune actrice, Quinn, qui souhaite se préparer pour un futur rôle de soumis à l’écran. Finalement, son initiation dans l’univers du BDSM va se révéler beaucoup plus intense que prévu. 

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce tome, qu’ils soient principaux ou secondaires dans l’intrigue. Au fur et à mesure des tomes, on apprend à connaître davantage les membres du Red Room et c’est vraiment ce que j’apprécie en lisant des séries. 
Ce tome met en avant Marcus, dont on avait déjà entendu parlé depuis le tout premier tome. Il se révèle très intéressant comme personnage et j’ai beaucoup aimé son caractère possessif mais en même temps franc et sincère. Il avait en véritable mentor et mène son rôle à la perfection. Pour moi, c’est un tome clé de la série puisqu’elle plonge le lecteur au coeur même de ce monde dont on parle si souvent en ce moment. À travers le regard candide et innocent de la jeune Quinn, c’est un tout nouveau monde que nous découvrons, avec ses règles et ses codes. 
De plus, j’ai particulièrement aimé le personnage de Quinn. Malgré son jeune âge et surtout son statut social, elle a su rester modeste et charmante. Elle fait tout pour être la meilleure dans son domaine, d’o^ce stage au Red Room. Elle découvre alors des sensations et des faits dont elle n’imaginait même pas l’existence. Toutefois, au lieu de s’en détourner, elle laisse sa curiosité prendre le dessus et ose dire ce qu’elle aime et ce qu’elle veut.
J’ai adoré l’alchimie présente dès le début entre le couple et surtout cette évolution qu’on ressent dans leur relation. Leur préliminaires sont chargées de tension érotique qui font frémir. Génial! 

L’auteur sait rester simple dans son histoire, ce qui fait que tout ce qui arrive reste dans le domaine du possible. Le lecteur est donc totalement immergé dans l’histoire, et ne ressent à aucun moment une gêne liée à l’incompréhension d’une action. Le Red Room devient de plus en plus une grande famille et c’est d’ailleurs avec grand plaisir que nous retrouvons le groupe des trois amies, Calli, Kendra et Allie.

De plus, l’auteur arrive à alterner subtilement son récit entre intrigue liée au couple principal et avancée de l’histoire par rapport aux personnages secondaires. C’est le cas par exemple lorsqu’elle met en avant Rock, le personnage qui sera le héros du tome suivant. L’humour est davantage présent entre les différents dominateurs et j’en suis ravie car je trouvais qu’il en manquait cruellement dans les tomes précédents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire