Nouveautés

              
           

All Of you, Christina Lee

5 août 2015

Juste Trois Mots : Confiance - Peur - Reconstruction
Date de sortie : Juillet 2015
Nombre de pages : 304
Collection: Between Breaths #1
Genre : New Adult

Un tome addictif qui ne manque pas d'originalité et qui me conforte dans l'idée que j'aime vraiment beaucoup les romans new adult. 



Lorsque Avery rencontre Bennett, elle tombe instantanément sous le charme. Et quoi de mieux que d'apprendre qu'il va bientôt devenir son voisin. Bien que l'attirance soit forte en eux, chacun a sa propre perception de la vie et elle est très différente. Est-il donc possible de s'entendre et de vivre quelque chose ensemble lorsqu'on est si différent ? 


Ce tome a été un vrai moment de bonheur, déjà parce que j'aime vraiment beaucoup les New Adult, ensuite parce que l'intrigue de base se révélait suffisamment différente des autres New Adult pour susciter ma curiosité. 
Nous avons ici l'histoire d'Avery, jeune femme qui ne croit plus du tout en l'amour. Elle essaie de se débrouiller seule et a beaucoup de pression et de responsabilité pour son jeune âge. Elle a fuit bien tôt le domicile familial et y a laissé son jeune frère qu'elle aime beaucoup. Avery est courageuse et veut être forte mais son attitude montre qu'elle a été blessée dans le passé. Elle déteste le mode de vie de sa mère qui ne souhaite que se faire entretenir et qui laisse donc moult hommes envahir sa maison, qu'ils soient bon ou pas. Face à ce modèle maternel, Avery a vite perdu sa naïveté enfantine et ses illusions en l'amour
Elle rencontre alors Bennett qui a, comme elle, une mère qui n'est pas digne de son rôle. Cependant, face à l'attitude néfaste de sa mère, Bennett a su garder sa foi en la vie et en l'amour. Il y croit toujours et fait tout pour agir de la meilleure manière possible. Devant une telle attitude, Avery est tout de suite démunie, encore plus lorsqu'elle apprend que Bennett est toujours puceau alors qu'elle même utilise le sexe comme défouloir lorsqu'elle n'en peut plus.
Ainsi, l'auteur insiste sur les possibilités pour avancer dans la vie et sur les choix qu'on peut faire. Face à un même passé, les deux personnages principaux ont décidé de grandir en faisant des choix totalement différents. 

J'ai particulièrement la manière dont l'auteure met en avant le désir entre Avery et Bennett. On sent, à travers notre lecture, le lien qui unit ces deux personnages et on ne peut qu'être pressé de découvrir les moments qui les lient un peu plus à chaque fois. Alors qu'on aurait pu croire Bennett naïf et innocent, il se révèle au contraire être un jeune homme très attirant et sûr de lui. Il sait ce qu'il veut et il va tout faire pour convaincre Avery.
Celle-ci est plus compliquée comme personnage. Ou plutôt, elle a tendance a tout compliquer et son attitude m'a souvent énervée. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, change d'avis et j'ai parfois trouvé qu'elle ne prenait pas en compte les sentiments de Bennett. 

En tout cas, j'ai été conquise par la plume de Christina Lee qui dresse ici les portraits de personnages fort intéressants. C'est le cas des personnages secondaires tels que les amies de Avery. Elles sont chacune très différentes l'une de l'autre, non seulement dans le physique mais également dans leurs manières de penser. C'est justement ce qui rend intéressant et comique leurs nombreux échanges. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire