Nouveautés

           

Tu Dépasseras tes Limites, Lynda Aicher

31 juillet 2015



Juste Trois Mots : Traumatisme - Confiance - Acceptation
Date de sortie : Mai 2015
Nombre de pages : 339
Collection : Red Room #2
Genre : Erotica
Chronique  : Tome 1

Un tome addictif et fort en émotions. Les personnages sont très bien décrits et j’ai été bouleversée par Kendra. Génial!



Kendra est remplie de démons et espère un jour en échapper. Dans une volonté de se reconstruire, elle décide de retourner dans un club BDSM. Pourtant, dès son entrée dans les lieux, son passé de soumise la rattrape et elle ne passe pas inaperçue, surtout au yeux de Deklan, un des propriétaires du Red Room. 

Ici, c’est clairement Kendra qui est au centre de ce roman. Dès le début, le lecteur se retrouve plongé au coeur de l’histoire avec l’arrivée de Kendra au Red Room. Malgré toute ses préparations, la soirée ne va pas du tout se dérouler comme elle l’avait prévu mais plutôt comme elle l’avait ardemment désiré. Ainsi, le lecteur est confronté immédiatement au passé rempli de souffrances de Kendra. J’ai beaucoup aimé son personnage car malgré ses nombreuses blessures, elle sait ce qu’elle est et elle va tout faire pour s’en sortir même si ce n’est pas forcément ce qu’il lui faut. Elle est remplie de crainte et de peur, chose que l’on découvre dès les premières pages. Pourtant, elle reste un personnage d’une grande force de caractère.
Quant à Deklan, il fait également preuve de beaucoup de courage et de volonté dans sa manière d’être présent auprès de Kendra. Et c’est fou ce qu’il est sexy (et ce n’est pas Kendra qui me contredira vu le nombre de fois qu’elle le répète…)!! Ancien soldat de l’armée, il s’est maintenu en très bonne forme physique et son talent de dominateur m’a fait frémir plus d’une fois. De plus, sa manière d’agir avec Kendra est vraiment bien rendue par l’auteure. 
Bref, c’est un couple qui a fait fondre mon petit coeur, avec des scène très légères et drôles qui succèdent à des scènes beaucoup plus intenses et impressionnantes.

J’avais trouvé le premier tome un peu léger au niveau de l’intrigue, donc j’ai été ravie de la tournure de ce tome-ci. Kendra a de véritables problèmes et j’ai beaucoup aimé la manière dont elle les gère. C’est un problème trop souvent tabou qui trouve ici sa voix. J’ai apprécié également la manière dont l’auteur met en scène ses doutes et ses désirs. Seul bémol : le passé de Deklan qui prend parfois une grande place alors qu’il n’y a pas vraiment grand chose à en dire et que Lynda Aicher ne prend pas vraiment compte de son histoire. C’est vraiment dommage. 

J’aime vraiment beaucoup le style de Lynda Aicher. Elle ne perd pas de temps dans des longues descriptions. Les scènes sont intenses (notamment une qui me reste en tête alors que je l’ai lu il y a quelques jours déjà). Elle arrive également à bien retranscrire les sentiments remplis de doute des personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire