Nouveautés

              
           

Esclaves des sens, Nalini Singh

24 avr. 2015

24 Avril 2015

Et voici le #1 dans mon top 3 de la saga Psi-Changeling de Nalini Singh!! Il s'agit du premier tome de la série, celui qui m'a donné envie de continuer et qui m'a donné des papillons au ventre. Il est juste génial et reste relativement léger alors que l'auteur nous présente tout le monde qu'elle a créé.

Juste trois mots : Bestial, Passionné, Intriguant
Date de sortie : 2011
Genre : Romance surnaturelle
Collection : Psi-Changeling, #1

On ne s'ennuie pas une seule seconde, du fait de l'intrigue principale qui est un peu une course contre la montre. J'ai adoré l'équilibre entre l'histoire d'amour, l'intrigue et la présentation de la société.  Celle-ci se divise en trois catégories : les Psi, qui dominent le monde et désignent des êtres dominés par la raison, les Changeling, qui ont la capacité de se transformer en animal et qui ont donc les qualités et les défauts de ce genre et les Humains, qui sont le genre "inférieur" puisqu'ils ne possèdent aucune avancée.

L'héroïne est Sasha, une Psi dont la mère siège au conseil PsiNet qui régit la communauté Psi. Cependant, son statut est particulièrement car elle ne possède aucun réel pouvoir mental et est considérée comme déficiente. Pire encore, elle craint d'être mise en captivité car elle commence à ressentir, fait qui ne doit arriver à aucun Psi. Elle fait donc tout pour cacher cet état mais cela devient de plus en plus difficile, spécialement lorsqu'elle va rencontrer Lucas, un changeling panthère qui fait la vibrer et qui devient donc une menace pour elle.

Lucas est un Changeling et il essaie d'infiltrer le PsiNet car des enlèvements et des meurtres de Changelings ont eu lieu et des Psi semblent être impliqués. Il décide donc, par le biais de son entreprise qui traite avec les Psi, de se rapprocher d'eux pour tenter d'en savoir plus. En tant que Changeling, Lucas est passionné et très sûr de lui, ce qui fait de lui un très bon chef. Il va être également taquin avec  Sasha quand il va comprendre qu'elle semble troublée en sa présence, ce qui laisse place à de nombreuses scène cocasses.

Sasha est très forte et courageuse, comme la plupart des héroïnes de Nalini Singh. Elle affronte ses peurs. Mais elle est également douce et loyale envers ce qu'elle estime juste. J'ai beaucoup aimé la découverte réciproque qui se fait dans le couple, ce qui permet au lecteur de découvrir le monde que propose l'auteur. Le lecteur se retrouve entraîné dans l'angoisse des sentiments ressentis par Sasha et finir par redécouvrir le plaisir de celles-ci. J'ai également beaucoup aimé Lucas, qui sait rester juste et efficace. Il apparait comme un véritable pillier sur lequel peut s'appuyer notre jeune héroïne.

Enfin, un point très positif de la saga, c'est qu'on retrouve dans presque chacun des tomes ce couple phare. On le voit se découvrir, s'entraider et s'aimer. Et surtout se construire un nid d'amour au sein de la meute de Lucas. C'est vraiment reposant de garder "contact" avec un couple de héros après le tome qui leur est consacré.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire