Nouveautés

              
           

Unbreak Me, Lexi Ryan

19 avr. 2014

Samedi 19 avril 2014

Titre : Unbreak Me (New Hope #1)
Auteur : Lexi Ryan
Genre : New Adult
Sortie : 6 mars 2014
Autres titres de l'auteur : Wish I may (juin 2014)

Synopsis : Maggie est de retour à New Hope, sa ville natale qu'elle a quitté brusquement, après avoir rompue ses fiançailles avec Will, celui qu'elle aimait. Will qui justement se marie de nouveau avec la propre soeur de Maggie, d'où le retour de celle-ci. Mais Maggie est dévastée, elle se déteste et porte le poids d'un passé trop lourd pour elle. Seul Will lui a promis d'être toujours là pour elle. Cependant, dès son retour, elle fait la rencontre d'Asher, un jeune homme très séduisant qui veut qu'elle affronte ses peurs les plus fortes. Il veut lui montrer qu'elle n'est pas aussi brisée et seule qu'elle le croie. Qui Maggie va-t-elle choisir entre Will et Asher ?


En lisant le synopsis de cette histoire, j'avais peur de me retrouver confrontée à un triangle amoureux, avec une héroïne qui alternerait successivement entre deux hommes. Heureusement, on comprend très vite que nous n'aurons rien de tout ça dans ce tome.
Tant mieux.
Maggie est une jeune femme dont la maturité est impressionnante. Elle a été meurtrie par la vie et par tant d'hommes qu'elle a appris à mettre de côté ce qu'elle ressent pour ne plus être blessée. Cela explique la facilité et la crudité avec lesquelles elle parle de son corps ou de sexe. Sur ce point là, je trouve son personnage très bien décrit. Elle essaie de sauver les apparences, surtout vis à vis de sa famille. Le mariage de sa soeur avec celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie ne vient pas tout arranger, loin de là. Elle fait l'objet de commérages et de commentaires chuchotés sur son passage.
J'ai trouvé que sa famille était une vraie plaie, toujours à la critiquer et à lui donner des conseils carrément déplacés. C'est assez bizarre car je l'ai trouvée très proche de ses soeurs, alors qu'elle est quand même partie rien dire à personne, et ce pour un long moment. Pourtant, elle revient et il semble que tout soit mis de côté...
Et c'est dès son retour qu'elle rencontre Asher. Asher, c'est le mec super sexy d'à côté. Celui qu'elle a toujours surnommé le milliardaire (lorsqu'elle allait profiter en douce de sa piscine) sans jamais savoir à quoi il ressemblait. Asher est une ancienne star de rock et entre eux, le courant passe tout de suite. Sauf qu'il veut apprendre à la connaître, et que Maggie ne s'était pas du tout attendue à cela. Et sur ce point là, Asher n'est pas du tout celui auquel je m'attendais. Son attitude m'a surprise à de nombreux moments et j'aurais aimé que Lexi Ryan accentue davantage son personnage. Parce que le nouveau Asher est très différent de celui qu'il était dans le passé. Mais bon, j'ai beaucoup aimé leurs scènes, et surtout leur scène de rencontre : elle était sexy à souhait!
Le roman est écrit à trois voix, celles de Maggie, de Will et d'Asher. On s'habitue vite à cela sauf que je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de de savoir les pensées de Will. Elles ne font pas avancer l'histoire, et puisque un des tomes suivants lui sera consacré, je n'ai pas vraiment vu en quoi tout cela était pertinent.
On effleure ici le genre du New Adult. Bien que l'héroïne soit très jeune et qu'elle semble fréquenter quelque peu l'université du village, les deux hommes semblent être plus âgés qu'elle, notamment Asher.

En Bref : Un livre qui s'inscrit dans le genre du New Adult tout en ayant ses propres caractéristiques. Un personnage féminin qui dévoile peu à peu son passé et qui doit faire face à celle qu'elle veut être, car au final, le passé ne peut pas changer. Il faut savoir le porter et ne pas le cacher car tout se sait un jour au l'autre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire