Nouveautés

           

Présentation

15 mars 2014


Je me présente, Chloélia, futur professeur de lettres classiques.
Il s'agit d'un futur assez proche puisque je suis actuellement admissible à la session 2014 exceptionnelle du Capes externe. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, cela signifie que j'ai déjà eu mes écrits et que je prépare activement mes oraux qui auront lieu en juin/juillet.
Je vais également me présenter à la nouvelle session du Capes externe Lettres option Lettres Classiques (eh oui, pour ceux qui l'ignoraient, le capes de lettres classiques n'existe plus en tant que tel...) mais je ne suis aucune formation pour cela. Pourtant, il en faudrait une puisque le nouveau capes n'a plus exactement les mêmes épreuves. Celles-ci sont davantage orientées vers la didactique. Bref, un gros n'importe quoi qui ne m'empêche toutefois pas de baisser les bras (Yeah!)
Je vais quand même à l'Université ainsi qu'à l'ESPE (nouveau nom de l'Iufm) où je suis des cours qui me préparent aux oraux que je vais passer.
Et pour finir, je travaille également au collège en tant que contractuelle 6 heures par semaine. Ce qui fait fait de moi l'heureuse professeur d'une classe de latin et de français (Youpi!!)
Bref, vous l'aurez compris, je suis plutôt occupée ces temps-ci mais je me suis dit qu'il serait bien de partager ce que je vis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire