Nouveautés

              
           

Dans mon Bujo - Mars

26 mars 2017



Aujourd'hui, je vous parle de mon Bujo. J'ai reçu mon nouveau carnet fin janvier. Avant ça, j'avais fabriqué mon propre carnet qui avait duré 3 mois à peu près (de octobre à décembre). 

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un bujo me direz-vous ? 

Et bien le vrai terme est un Bullet Journal. C'est un journal qui sert à s'organiser au quotidien et qui évite de se mélanger les pinceaux en éparpillant moults listes un peu partout. Moi qui aime particulièrement faire des listes, je dois dire que j'aime beaucoup le Bujo car il me permet de ne rien oublié au quotidien.

Aujourd'hui, je vous propose un petit tour d'horizon de mon Bujo uniquement sur le mois de Mars. Les objectifs sont multiples : 
- Vous montrer ce que je fais, ce qui vous donnera peut-être des idées ;
- Recevoir des conseils de votre part, j'en ai besoin!
- Faire des synthèses de mon Bujo afin de voir son évolution. 

Ma page du mois


J'aime beaucoup cette page car c'est celle qui me permet d'avoir une vue rapide sur l'ensemble du mois. Dès que j'ai un rdv ou une réunion, je l'écris sur cette page. Par contre, je la trouve un peu simple et je vais essayer d'ajouter un ou deux dessins pour avril. 

Mes dailies


J'ai enfin trouvé la présentation qui me convient et j'en suis drôlement contente. Cette page me sert à savoir ce que j'ai à faire chaque jour. J'écris mes rdv à droite de chaque page et ma liste de choses à faire à gauche. 
Ce mois-ci, j'ai innové en utilisant des couleurs pour différencier mes choses à faire : bleu pour le travail, rose pour ce qui st personnel, etc... J'utilise le même code de semaine en semaine et je trouve ça très pratique lorsque je visualise ma semaine. 

Mes collections


Depuis que j'ai commencé à faire mon Bujo, je cherche un moyen de présenter mes lectures et j'aime beaucoup cette version même s'il faut encore que je l'améliore. Le soucis que j'ai, c'est déjà que je n'ai pas assez de place vu le nombre de livres que je lis ou que je veux lire. 
Le souci, c'est qu'il faut que je chronique les livres que je lis et je n'arrive pas à trouver de présentation claire pour le marquer. Ou bien je trouve ma page trop minimalisme si je fais juste une liste. Ici, le principe est le suivant, je colorie le livre quand j'ai fini de le chroniquer. 

Pour la page Cinéma, je l'ai commencé depuis le mois dernier et j'ai trouvé ce mois-ci une présentation que j'aime beaucoup. J'ai récupéré les images dans les livrets cinéma ^^

Par contre, il faudrait que j'ajoute les séries que je regarde mais j'y réfléchis encore. Ce serait dommage d'y consacrer une page en entier vu que je regarde très peu de séries. 

Mon boulot

J'ai gardé le couac pour la fin ^^
Chaque semaine, je prépare mes cours et j'aime avoir un plan des cours que je vais faire. Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de présentation qui me convienne, donc si vous avez des idées, je suis preneuse. 
J'ai testé la page fenêtre ainsi que la page entière mais je n'aime ni l'un ni l'autre... Et si j'écris mon plan dans mes d'ailiers, ça les rend trop longs.

J'espère trouver une solution le mois prochain :) 




J'espère que cet article vous a plu!

A bientôt!

5 commentaires:

  1. Je suis absolument fan des Bullet Journal et j'en avais commencé un d'ailleurs. Mais je n'ai absolument pas le temps ! Quand je me trouve un peu de temps en dehors de mon boulot, je blogue ! Je dois donc faire des choix malheureusement. Mais j'adore et c'est super que tu en fasses un :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends! Moi, j'ai mis de côté les séries, sinon, y'avait trop de choses à faire! C'est trop nul de devoir choisir...

      Supprimer
  2. Oh un super Bullet !!! Faudrait bien que je commence le mien, mais je manque royalement de temps... Du coup, je préfère le mettre ailleurs pour l'instant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ma mère aussi en a commencé un mais elle a arrêté par manque de temps. Pour l'instant, il me sauve la vie avec le nombre de réunions auxquelles je dois assister donc je suis bien contente de l'avoir :)

      Supprimer
  3. C'est une méthode intéressante mais qui ne me convient pas à 100 % puisque je suis nul en artistique et sans dessins, je trouve ça pas terrible :-/
    Du coup, j'ai opté pour l'agenda de Mr. Wonderfull et j'aime énormément :)
    J'adore ta page pour tes lectures :D

    RépondreSupprimer