Nouveautés

              
           

Bilan de la semaine ♥︎

31 janv. 2016

Le dimanche, c'est le moment du bilan, le jour où l'on regarde ce qu'on a fait au cours de la semaine. Voici donc une sorte de rétrospective. J'ai trouvé l'idée sur le blog Ephémère, un blog que j'ai découvert cette semaine et que j'aime beaucoup. Voici donc mon tour d'horizon de la semaine passée!


Depuis quelques jours, j'ai commencé le tome 2 de la série Oniria. J'aime beaucoup cette série. J'étais censée le lire pendant les vacances mais j'ai privilégié d'autres lectures. Du coup, il faut que je le finisse ce week-end puisque je dois le rendre lundi.





Le travail ayant repris, j'ai publié moins de chroniques cette semaine, mais pas mal d'articles quand même finalement :) 



J'ai découvert deux séries en cette fin de semaine

~ Lucifer ~
Lucifer, roi des Enfers, a décidé de prendre des vacances et s'est retiré dans le monde des hommes. Une série vraiment drôle que je suis contente d'avoir commencé!

  


~ This Life ~

J'ai découvert cette série un peu au hasard et c'est mon coup de coeur de la semaine. J'ai regardé les dix épisodes en trois jours, ça veut tout dire :) Nous suivons l'histoire de Nathalie, une femme journaliste et mère de famille qui apprend que son cancer est revenu et qu'il lui reste moins d'un an à vivre. C'est tout son entourage qui va être touché par cette nouvelle. 



J'ai aimé chacune des mini-intrigues qui se déroulent avec les différents membres de la famille, notamment celle de la mère de Nathalie qui ne sait pas comment aider ses enfants. 
Et j'ai découvert l'acteur Kristopher Turner qui est juste un amour ici!! Il joue le rôle d'Oliver Lawson, le frère de Nathalie, qui a perdu il y a peu l'homme qu'il aimait. 

  




Bon, je continue d'écouter Rachel Platten en ce moment ^^

🎶 Baby don't worry, I'm sugar and sweet
Baby don't worry, I'm good as can be 🎶

Sinon, j'écoute également en boucle "Photography" de Ed Sheeran!


Quelques musiques plus douces que j'aime tout autant en ce moment :)

The Cinematic Orchestra - To Build a Home

Kodaline, All I Want


Cette semaine, j'ai reçu un colis (sur les 3 que j'attendais...^^) Il s'agit d'un journal intime sur 5 ans. C'est le Q&A a day, Potterstyle. Chaque page est consacrée à un jour et débute par une question à laquelle il faut répondre. 


Pour l'instant, je suis pleinement satisfaite :)



En ce moment, je suis à fond dans les loisirs créatifs et cette semaine, j'ai découvert une chaîne Youtube centrée sur l'utilisation de la pâte Fimo : aCupOfCakeTV. Du coup, je m'y suis mise et je vous montrerai le résultat mercredi prochain :) Mais voici quelques images de ces petites oeuvres :

 

J'ai découvert la bande annonce d'un film sorti l'année dernière, Mémoires de Jeunesse. La bande annonce est juste magnifique!

Le film est tiré d'un livre nommé "Testament of Youth" de Vera Brittain. Il n'y a pas de traduction française du roman à ce jour. Vera raconte sa propre histoire, celle d'une jeune femme qui voulait écrire et qui a intégré l'université d'Oxford. Au même moment a débuté la première guerre mondiale et elle s'est portée volontaire pour s'occuper des malades. Elle décrit alors cette génération perdue de jeunes gens qui ont dû tout sacrifier à cause de la guerre. J'aimerais bien lire d'abord le roman... 
Histoire à suivre!



~ Sorties livresques ~

J'ai hâte que sorte le prochain tome de KYlie Scott, Dirty, qui racontera l'histoire de Vaugh. C'est le premier tome de la nouvelle saga Dive Bars et, au vu du résumé, j'ai trop hâte de le lire!!! Sortie prévue en avril 2016 (c'est loin....)

Lorsque Vaughn retourne dans sa ville natale, la dernière chose à laquelle il s'attendait, c'était bien de trouver une mariée au cœur brisé dans sa douche. Ou à tout le chaos et les drames qui l'accompagnent.
Lydia ne sait pas quoi faire. Découvrir que l'amour de votre vie a une aventure le jour de votre mariage est déjà assez rude. Découvrir que c'est avec son garçon d'honneur, c'est une autre histoire. Tentant d'échapper à tout ça, elle fuit et trouve refuge entre les bras d'un ex-musicien devenu barman. Mais un musicien fauché au futur incertain peut-il vraiment être le Mr. Parfait que cherchait Lydia ?


Voilà, vous savez tout (ou presque^^)
Bonne fin de week-end à vous!

Tous les dessins de princesses ont été trouvé ici et sont la propriété de Natalia Franchini.

4 commentaires:

  1. Il faudrait que je lise le tome 2 d'Oniria ! This life m'intéresse ... Le journal intime a l'air trooop bien :p
    Bonne semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est génial que tu ai décidé de refaire ce rendez-vous. C'est toujours source de très très belles découvertes !!
    Alors déjà, j'hésite pour Lucifer, j'adore tout ce qui touche à ce "personnage" mais j'ai peur que ça ne soit qu'une énième série policière déguisée et ca me saoule je t'avoue.
    Ed sheeran, j'adore !
    Ton building a home j'aime beaucoup, et je l'ai découvert grâce à emji de la nouvelle star. Je ne sais pas si tu as découvert sa version mais elle en vaut la peine !
    Pour all I sang, je l'avais déjà entendû, mais grâce à toi je découvre le clip, qui a bien faillit me faire chialer je l'avoue.
    Ce journal intime que tu as reçu à l'air génial !!
    Voilà, je te souhaite une très très belle semaine
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, tu abandonnes les "C'est lundi" du coup? Oniria ne me tente pas trop trop! On a par contre des gouts musicaux en commun. J'adore All I want et To built a home qui sont dans mon Iphone et que j'écoute souvent. Je trouve le concept de la chaîne YT pour montrer des réalisations fimo une très bonne idée! Bonne semaine de lectures et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Nop, je ne les abandonne pas. En fait, dans le bilan de la semaine, je parle de tout sauf des livres que j'ai lus :) Je les réserve pour lundi justement. Bonne semaine à toi !

      Supprimer